ASSE - Ligue Europa : Saint-Étienne, un gros coup en préparation.

La Ville de Saint-Étienne et l'enceinte de l' ASSE souhaitent abriter la finale de la Ligue Europa.
Par ALEXIS
Publié le 13 novembre 2019 à 07:35 | mis à jour le 13 novembre 2019 à 07:35
Résultats

La Ville de Saint-Étienne, dont le club phare, l’ ASSE joue la Ligue Europe de façon régulière depuis 2013, a présenté sa candidature pour abriter la finale de la finale de la Ligue Europa 2022-2023. Une candidature retenue par la FFF, en attendant d’être défendue devant l’UEFA.

Saint-Étienne veut abriter la finale de la Ligue Europa, compétition que l' ASSE dispute.

Engagée en Ligue Europa cette saison, l’ ASSE ne fait pas une bonne campagne. Elle est 3e de son groupe (I) avec 3 petits points, après 4 journées. Ayant grillé ses jokers, l’équipe de Claude Puel doit obligatoirement remporter ses deux derniers matchs, respectivement contre La Gantoise (28 novembre) et le VfL Wolfsbourg (12 décembre) pour espérer se qualifier pour les 16es de finale.

Une tâche bien compliquée pour l’équipe de Claude Puel, mais pas impossible. Entre-temps, la Ville de Saint-Étienne est passée à la vitesse supérieure. Selon le Maire de la cité forézienne, la candidature de Saint-Étienne pour organiser la finale de l’Europa League 2022-2023 a été acceptée par la Fédération Française de Football (FFF).

Reste maintenant aux autorités stéphanoises et à celles de de la Fédération de défendre le dossier de la Ville auprès de l’institution faîtière du football européen, comme l’a écrit Gaël Perdriau, ce mardi, sur son compte Twitter.

« Finale 2022-2023 de l’Europa League. La FFF retient la candidature de Saint-Étienne pour la France. Ensemble, nous allons maintenant la défendre devant l’ UEFA », a posté le Maire et président de Saint-Étienne Métropole (SEM).

À noter que l’ ASSE participe à la Ligue Europa de façon régulière depuis l’été 2013, sauf l’édition 2018-2019 pour laquelle elle ne s’était pas qualifiée.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp