Equipe de France : La 100ème de Deschamps, Pavard se lâche

Benjamin Pavard serait prêt

L'équipe de France va disputer cette semaine ses deux derniers matches de qualification à l'Euro 2020. À cette occasion, Didier Deschamps fêtera sa centième en tant que sélectionneur des Bleus, ce qui a déclenché une vague de témoignage de la part de ses joueurs, et notamment de Benjamin Pavard...

Benjamin Pavard, l'un des très bons "coups" de Deschamps

À la tête de l'équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps atteindra dimanche prochain lors du match en Albanie le cap des 100 matches dirigés en tant que sélectionneur des Bleus. Ses joueurs seraient ainsi bien inspirés de lui offrir une belle qualification pour l'Euro 2020 dès jeudi contre la Moldavie afin qu'il puisse aborder cette centième en touté sérénité.

Incontestable au vu de son bilan dans les grandes compétitions - quart de finale à la Coupe du Monde 2014, finale à l'Euro 2016 et victoire à Coupe du Monde 2018 -, le Basque est également très apprécié par l'ensemble de ses joueurs, qui louent notamment sa capacité à "gagner partout où il passe" (Steve Mandanda) et "sa façon d'amener une bonne ambiance au sein du groupe" (Clément Lenglet).

Mais le plus bel hommage rendu à Deschamps reste celui de Benjamin Pavard, l'une des plus belles trouvailles du sélectionneur et le héros du France - Argentine (4-3) du Mondial 2018.

"Je pourrais donner ma vie pour le coach. Je pourrais mourir sur le terrain pour lui", a assuré le défenseur du Bayern Munich dans des propos rapportés dans l'émission Daily Sport de Canal+ Sport.

Pour rappel, Didier Deschamps devrait voir son contrat être prolongé de deux ans en cas de qualification pour le Championnat d'Europe 2020.





Par Nicolas
Publié le 13 novembre 2019 à 16:45 | mis à jour le 13 novembre 2019 à 16:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp