Equipe de France : Benzema, Dugarry en rajoute une couche

Karim Benzema est excellent avec le Real Madrid depuis le début de la saison Publié le 14 novembre 2019 à 00:25

Alors que Zinedine Zidane a récemment milité pour un retour de Karim Benzema en équipe de France, c'est désormais Christophe Dugarry qui réclame le rappel de l'attaquant du Real Madrid par Didier Deschamps...

La situation de Giroud remet Benzema sur le devant de la scène

La dernière sélection en équipe de France de Karim Benzema remonte à octobre 2015 et ce match de qualification à l'Euro 2016 contre l'Arménie à Nice (4-0), lors duquel il avait inscrit un doublé. L'affaire de la sextape est depuis passée par là et a rompu les liens de confiance entre Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, et l'avant-centre du Real Madrid.

Parfaitement supplée par Olivier Giroud - 38 buts en Bleu - au poste de numéro 9 depuis quatre ans, l'attaquant de 32 ans et son avenir en sélection ne cessent pourtant de faire parler, à l'image de ce qu'il s'est passé il y a quelques jours avec les déclarations de Zinedine Zidane, son entraîneur en club.

Consultant sur RMC Sport, Christophe Dugarry a également mis son grain de sable mardi soir dans ce dossier et a lui aussi évoqué son envie de revoir l'ancien lyonnais chez les Bleus, surtout au vu de l'impasse dans laquelle Olivier Giroud se trouve avec Chelsea.

"Il est temps que Deschamps et Benzema fassent un pas l'un envers l'autre. Après, qui doit le faire en premier, je n'en sais rien. Je pense qu'on va avoir un souci à un moment ou à un autre avec Olivier Giroud et que Karim Benzema a montré qu'il était un immense joueur. Cette histoire a trop duré, Benzema a été innocenté et il faut maintenant se mettre autour d'une table et discuter. On a envie de voir les meilleurs joueurs en équipe de France et, jusqu'à preuve du contraire, Benzema en fait partie. Je pense que l'équipe de France serait encore meilleure avec lui."

Didier Deschamps ne devrait toutefois pas se laisser influencer par le discours de son partenaire de 1998, avec qui les relations sont de plus tendues depuis de longs mois.

Par Nicolas

Facebook
Twitter
email
Whatsapp