Aujourd’hui au Japon, David Villa a fait une grande annonce pour la suite de sa carrière. Mercredi, le joueur a posté un message à ce sujet sur les réseaux sociaux.

David Villa annonce sa retraite.

Après Fernando Torres l’été dernier, un autre attaquant espagnol va raccrocher les crampons dans les mois à venir. Mercredi, David Villa a annoncé qu’il va mettre un terme à sa carrière.

L’ancien attaquant du FC Barcelone l’a annoncé sur les réseaux sociaux. « Après 19 saisons professionnelles, j'ai décidé de me retirer à la fin de la saison », a-t-il écrit sur son compte Twitter mercredi. David Villa évolue actuellement au Japon avec le Vissel Kobe aux côtés de son compatriote Andres Iniesta.

Avant de se retirer, David Villa a encore trois journées de championnat à disputer. L’Espagnol espère terminer sa carrière en beauté avec un nouveau trophée dans sa besace. « Mon objectif est de terminer avec la cerise sur le gâteau, en remportant la Coupe de l'Empereur », a-t-il indiqué. Le Vissel Kobe est en demi-finale de la compétition dont la finale se jouera le 1er janvier 2020.

Aujourd’hui âgé de 37 ans, David Villa possède une armoire à trophées bien garnie. Passé par Valence, le Barça ou encore l’Atletico Madrid, le meilleur buteur de la Roja (59 buts en 98 sélections) a entre autres remporté la Liga (2011, 2013 et 2014), la Ligue des champions (2011) et la Coupe du Roi (2004, 2008 et 2012). En sélection, il a soulevé la Coupe du monde (2010) et l’Euro (2008).