Le Barça n’entend point lâcher Lionel Messi de sitôt. Alors qu’il a 32 ans et que son contrat court déjà jusqu’en juin 2021, les dirigeants barcelonais veulent le prolonger. S’il ne refuse pas cette option, l’Argentin voudrait en revanche que deux conditions soient d’abord réunies.

Lionel Messi sort ses conditions pour prolonger avec le Barça

Lionel Messi aura 34 ans à la fin de son contrat avec le Barça, en juin 2021. Pas toutefois de quoi dissuader Josep Maria Bartomeu et son staff de vouloir prolonger le contrat de la star argentine.

Un cas de figure que Lionel Messi n’écarte pas du revers de la main. Mais le génie argentin ne voudrait pas prolonger avec les Blaugranas avant que certaines conditions soient remplies.

Selon les informations divulguées par Marca, l’attaquant du Barça ne veut pas se précipiter pour apposer sa signature à une prolongation. Il attend de voir comment évolueront sa condition physique et ses dispositions mentales avant de décider de prolonger ou pas.

Mais ce n’est pas tout. Lionel Messi voudrait également voir comment évoluera le projet du Barça d’ici à la fin de la saison. Pour le génie argentin, il ne sera pas question de prolonger si le club barcelonais n’est plus ambitieux.

Rendez-vous est donc pris en fin de saison…