Libre le 30 juin prochain, Thiago Silva n’a encore reçu aucune offre de prolongation de la part du PSG. Le défenseur central brésilien se dirige donc vers un départ gratuit à l’issue de la saison. Et aux dernières nouvelles, un club se positionnerait déjà pour le récupérer.
Un retour en Serie A dans les tuyaux pour Thiago Silva ?
« Cavani ? L’histoire va bien finir avec le club. Nous sommes très clairs avec lui et Thiago Silva. Ils sont dans leur dernière année de contrat, on va avancer et décider ensemble. Il n’y a pas de doute sur la valeur de ces joueurs. Ils doivent bien finir ou rester, mais en étant bien. On n’a pas de timing, ce sera notre sentiment, nos conversations. On va décider ensemble. C’est important de bien finir ou de bien continuer », déclarait récemment Leonardo au micro de RMC Sport.
Alors qu'il dispute sa huitième saison avec le Paris Saint-Germain, Thiago Silva est toujours dans l'incertitude concernant son avenir. En fin de contrat à l’issue de la saison, le capitaine parisien attend toujours un signe de sa direction qui tarde à venir. Hier, le portail transalpin Calciomercato a révélé que la prolongation de l’international brésilien de 35 ans serait toujours au point mort.
A tel point que certains clubs s’activeraient déjà afin de le récupérer dans les mois à venir. Le premier sur la liste serait l’AC Milan, l’ancien club du Monstro. En effet, selon Calciomercato, le protégé de Thomas Tuchel jouit toujours d’une cote excellente en Lombardie, où il a brillé de mille feux avant de venir à Paris en 2012. Le média sportif précise toutefois que ce sont les Rossoneri qui penserait à un retour du natif de Rio de Janeiro, qui de son côté, accorderait la priorité à une prolongation à Paris.
Affaire à suivre donc pour Thiago Silva, le PSG et l’AC Milan…