Afin d’oublier l’échec Hatem Ben Arfa, le FC Nantes, désireux de renforcer son effectif, se tourne vers un autre milieu offensif. Et la réponse de la cible ne s’est pas fait trop attendre.

Le FC Nantes tient la réponse du remplaçant de Ben Arfa.

Libre depuis la fin de son aventure avec le Stade rennais, Hatem Ben Arfa n’a toujours pas trouvé un nouveau point de chute. Pourtant ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Le milieu offensif était proche de rejoindre le FC Nantes, désireux de le recruter.

Une affaire qui s’est révélée impossible en raison des exigences financières du joueur de 32 ans. Après négociations, les dirigeants nantais ont fini par jeter l’éponge. « Ben Arfa est un très bon joueur, on s’est vus une fois, ça s’arrête là. Il n’y a pas eu beaucoup de discussions. Il y avait une décision à prendre la semaine dernière, il ne l’a pas prise, le dossier est fermé », a récemment confié Waldemar Kita.

Mais le FC Nantes n’a pas eu le temps de se plaindre de cet échec, d’autant plus que les dirigeants nantais ont déjà coché un nom pour le remplacer : libre de tout engagement en décembre prochain, Luciano Acosta est désormais ciblé par les Nantais. Cependant, le joueur de 25 ans a une préférence pour la suite de sa carrière. Il espère rejoindre le Boca Junior.

« Nous sommes en train d’étudier des offres avec mon agent qui est venu me voir en Argentine. Je profite de mes vacances. J’attends toujours un coup de fil de Boca. Avant de partir, Wayne Rooney m’a dit aussi qu’il voulait m’emmener avec lui à Derby County. Aujourd’hui, j’irais là-bas sans problème. Mais si Boca m’appelle, mes portes seront toujours ouvertes », a-t-il affirmé à Radio Monk.

Les dirigeants nantais sont donc prévenus…