OM - Mercato : Décision radicale de McCourt en janvier ?

OM : McCourt pourrait débloquer des fonds pour le recrutement hivernal

L’ OM est déjà sur le podium de Ligue 1 et compte y rester jusqu’à la fin de la saison. Pour y parvenir, Frank McCourt pourrait prendre une grande décision lors du mercato hivernal en approche.

OM : Frank McCourt déterminé à recruter cet hiver ?

Son banc de touche manque de profondeur. Pourtant, l’ OM s’est emparé de la 2e place de Ligue 1 après sa victoire contre l’ OL (2-1). Une performance qui pourrait motiver Frank McCourt à décaisser des fonds pour renforcer l’effectif d’André Villas-Boas lors du mercato hivernal.

« L'effectif de Marseille est un peu court. J'espère que la performance contre Lyon va booster l'OM, le podium doit être l'objectif avoué. C'est potentiellement réalisable avec cette Ligue 1 un peu folle », a rappelé Florent Germain sur RMC Sport avant d’estimer : « Peut-être qu'il y aura une petite retouche au mercato d'hiver. Ça pourrait permettre à Villas-Boas de se sentir un peu plus fort dans sa gestion des matchs. »

Un recrutement hivernal d’autant utile que, en plus du manque de profondeur sur son banc, l’ OM est toujours pénalisé tantôt par des blessures, tantôt par des suspensions. « Car parfois, c'est ric-rac. Il y a toujours des pépins physiques, des suspendus... », a fait remarquer le journaliste.

Pour Florent Germain, l’ OM a gagné en confiance et croit désormais l’objectif podium final largement possible. Une donne qui pourrait motiver les dirigeants olympiens à se renforcer en janvier.

« Est-ce que le fait d'entrevoir le podium et de se dire que c'est possible, avec l'attrait financier qu'il y a derrière, ça va motiver Eyraud et McCourt à repenser leur vision du mercato d'hiver ? », s’est interrogé le confrère avant de répondre : « C'est l'un des enjeux des semaines à venir. »

Et Florent Germain de se montrer optimiste pour l’ OM pour l’objectif podium final. « Thauvin va revenir en janvier. On connaît l'équipe type, et elle a la gueule d'une équipe qui vise le podium », a-t-il conclu.

L’ Olympique de Marseille est 2e certes. Mais il faudra consolider cette place. Car le 9e n’est qu’à 3 points…

Par Loua Joel
Publié le 13 novembre 2019 à 16:30 | mis à jour le 13 novembre 2019 à 16:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp