Barça : Lionel Messi, LDC… un terrible pronostic est tombé !

Lionel Messi , capitaine du FC Barcelone.

Cette saison, Lionel Messi a un objectif clair avec le FC Barcelone : ramener la Ligue des Champions en Catalogne. Le tout est désormais de savoir si les Catalans parviendront à remporter ce trophée qui leur échappe depuis quatre saisons.

FC Barcelone : LDC, Lionel Messi reçoit une première réponse.

« Le Ballon d'Or, le titre The Best ou même les titres de meilleur buteur ne m'intéressent pas (…) Je veux regagner la Ligue des Champions, c’est le défi que nous avons tous. Le plus important est d’ajouter une nouvelle Ligue des Champions dans l’armoire des trophées du Barça », a récemment déclaré Lionel Messi.

Auteur d’un début de saison époustouflant, le capitaine catalan n’a qu’un seul souhait : reconquérir la Coupe aux grandes oreilles. Un sacre européen qui leur échappe depuis 2014. Cinq années de disette qui apparait aujourd’hui comme une éternité pour le Barça et Lionel Messi

Mais que les Blaugranas ne s’y méprennent point. Cette mission européenne ne sera pas des plus aisées. Et Dani Carvajal ne s’est pas empêché de chambrer une nouvelle fois le rival catalan. Le latéral droit du Réal Madrid, sans surprise, n’a qu’un souhait pour le camp ennemi. Il souhaite une élimination précoce du FC Barcelone de Lionel Messi dans cette compétition.

« Je ne vais pas mentir, au final je préfère que le FC Barcelone ne passe pas. C’est un candidat à la victoire en Ligue des champions et notre plus grand rival. On ne va pas être hypocrite. En championnat, je préfère que le Barça perde parce que c’est notre rival et en Ligue des champions c’est plus ou moins la même chose. Ils ont une équipe spectaculaire. Toutes les équipes fortes qui perdent, c’est mieux pour nous », a-t-il lancé dans des propos rapportés par Marca.

À noter que le Barça, leader de sa poule avec 8 points, n’est pas encore qualifié pour les 16es de finale de la Ligue des Champions cette saison. Mais cela ne saurait tarder...

Par Timothée
Publié le 13 novembre 2019 à 17:30 | mis à jour le 13 novembre 2019 à 17:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp