Equipe de France : Courbis dévoile son choix entre Mandanda et Lloris

Equipe de France : Courbis juge Mandanda plus performant que Lloris
Par Loua Joel
Publié le 14 novembre 2019 à 01:05 | mis à jour le 14 novembre 2019 à 01:05
Résultats

Rolland Courbis était présent sur les antennes de RMC Sport. L’occasion pour l’ancien entraîneur de l’ OM de faire son choix entre Steve Mandanda et Hugo Lloris pour le statut de gardien N°1 de l’ Equipe de France.

Equipe de France : Rolland Courbis préfère Steve Mandanda à Hugo Lloris

Hugo Lloris est blessé depuis plusieurs semaines. Une situation qui profite à Steve Mandanda, désormais titulaire dans les cages de l’ Equipe de France. Pour Rolland Courbis, le gardien de l’ OM n’avait toutefois pas besoin de cette situation pour être le titulaire dans les cages de l’ Equipe de France. Car Steve Mandanda, qui n’a pas eu la carrière qu’il méritait, est suffisamment talentueux pour être le portier titulaire de l’ Équipe de France. Un statut qu’il avait d’ailleurs avant d’en être spolié par Hugo Lloris.

« Est-ce qu'il a eu la carrière qu'il mérite ? D'après certains dictons, on n'a que ce qu'on mérite, mais souvent les dictons on peut aussi en discuter. Si je me rappelle bien, au départ, avant que Lloris prenne l'ascendant sur Steve, c'est lui qui était considéré comme numéro un. Il perd sa place à la suite d'un match moyen, je ne me rappelle plus duquel, où il n'est pas innocent dans tous les buts encaissés. Et finalement, c'est une carrière bizarre, car numéro deux avec quand même 30 sélections, c'est beaucoup. Le titulaire est assez souvent blessé ou en méforme. Je pense qu'il aurait pu mieux faire et aurait mérité quelque chose de mieux », a regretté Rolland Courbis.

Mais le consultant ne désespère pas totalement. Il pense que la carrière Steve Mandanda n’a déjà pas été ratée et qu’elle réserve encore bien de surprises. « Mais c'est déjà une belle carrière et elle est loin d'être terminée ! », a-t-il estimé.

C’est tout à l’honneur de Steve Mandanda, qui sera certainement présent dans les cages de l’ Equipe de France contre la Moldavie (mercredi) et en Albanie (dimanche).

Facebook
Twitter
email
Whatsapp