OL - Mercato : Filière brésilienne, Juninho dévoile son plan.

Juninho, directeur sportif de l' OL. Publié par ALEXIS le 13 novembre 2019 à 21:45

L’ OL a recruté Jean Lucas au Santos FC, au Brésil, l’été dernier. Juninho, le nouveau directeur sportif du club rhodanien ne compte pas s’arrêter là. Il annonce la poursuite de l’exploration de la filière brésilienne.

Juninho, « amener un Brésilien qui puisse marquer l’histoire de l' OL... ».

Après Jean Lucas débarqué du Santos FC à l’ OL en juin dernier, Juninho va poursuivre la politique de recrutement de pépites brésiliennes. Il avoue que cela a toujours été dans son plan. « J’ai choisi Jean Lucas, car je l’ai vu comme consultant. Jorge Sampaoli (coach du club brésilien) m’a confirmé que c’était un super joueur », a-t-il justifié sur OLTV.

« On est en train de réfléchir pour d’autres joueurs. Mais on n’a pas de place dans l’effectif pour l’instant. Je travaille encore pour amener un jour un espoir brésilien à Lyon qui deviendra un grand joueur . C’est un objectif. J’espère amener un Brésilien qui puisse marquer l’histoire du club comme avant », a déclaré le néo-dirigeant de l’ OL.

Selon Juninho, il avait songé, du temps où il était dans son pays natal, à des joueurs qui ont finalement rejoint des clubs en Europe.

« Quand j’étais au Brésil, j’ai pensé à Richarlison, aujourd’hui à Everton, pour Lyon à l’époque. Arthur Melo, aujourd’hui au FC Barcelone, aussi. Au Brésil, il faut arriver au bon moment. Aujourd’hui toutes les places extracommunautaires sont prises. On est en train de discuter par rapport à ça. Il y a des pistes, il y aura toujours des pistes au Brésil », a annoncé Juninho.

Pour mémoire, Sonny Anderson, Cris, Edmilson, Claudio Caçapa ou encore Juninho ont brillamment défendu les couleurs de l' OL par le passé.

Afficher les commentaires