PSG, Bayern, Réal - Mercato : Officiel, Wenger a posé ses valises

Arsène Wenger nommé à la FIFA. Publié le 13 novembre 2019 à 19:05

Cela était pressenti depuis quelques semaines, c’est désormais officiel ! Arsène Wenger, annoncé dans le collimateur du PSG, du Bayern Munich ou encore du Réal Madrid, a trouvé un nouvel emploi.

Arsène Wenger nommé à la FIFA.

Libre depuis son départ d’Arsenal, Arsène Wenger était annoncé dans les plans du PSG, du Bayern Munich ou encore du Réal Madrid. Mais l’entraineur alsacien fera son retour dans l’univers du football sous un nouveau costume. Il ne sera pas l’entraineur des différents clubs cités, loin de là. L’homme de 70 ans a été nommé responsable du développement football de la FIFA.

« Arsène Wenger sera principalement chargé de superviser ainsi que de diriger la croissance et le développement du football pour les hommes et les femmes du monde entier. Il occupera en outre un rôle central sur les questions techniques, que ce soit en qualité de membre des deux groupes consultatifs (Football et Technique) de l'IFAB impliqués dans les processus décisionnels et de révision concernant d'éventuelles modifications des Lois du Jeu, ou en qualité de chef du Groupe d'étude technique, qui est responsable de l'analyse des compétitions de la FIFA depuis 1966 », peut-on lire dans le communiqué de l’instance.

« S’appuyant sur une longue et brillante carrière d'entraineur, Wenger mettra notamment l'accent sur la formation des entraineurs. Il apportera en outre une inestimable contribution à un programme exécutif - actuellement en phase de conception - destiné à encourager d'anciens joueurs professionnels à occuper des postes de direction, les soutenir dans cette transition une fois leur carrière terminée et ainsi combler le fossé entre les postes de direction et les postes techniques dans le football », explique la fédération.

À noter qu’Arsène Wenger a été aux commandes du banc des Gunners durant 22 ans avant son départ en juin 2018.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp