Alors que le Barça traverse quelques turbulences, les dirigeants catalans auraient déjà bouclé un nom pour succéder à l’entraineur Ernesto Valverde. Et la cible vient de lâcher une grosse confidence sur son avenir.
Barça : Le successeur de Valverde annonce son arrivée.
Après un début de saison délicat du FC Barcelone, Ernesto Valverde se retrouve dans une situation inconfortable. L’entraineur catalan aimante les critiques ces dernières semaines.
Si le FC Barcelone occupe la première place de la Liga après 13 journées, Ernesto Valverde est pointé du doigt pour un jeu d'attaque inerte, des resultats décevants et des solutions qui n'arrivent pas en ce début de saison. Il pourrait être la première victime en cas d’un nouvel échec en Ligue des Champions.
Ernesto Valverde pourrait s’en aller à l’issue de son contrat expirant en juin 2020 avec le Barça. Et pour le remplacer, plusieurs noms tels que Marcelo Gallardo (River Plate) ou encore Erik Ten Hag (Ajax Amsterdam) circulent déjà dans la presse. Mais les dirigeants catalans pourraient privilégier la piste Ronald Koeman.
L’actuel sélectionneur des Pays-Bas dispose d’une clause lui permettant de rejoindre le Barça après 2020. Une clause confirmée par le sélectionneur néerlandais qui n'exclut pas une possible arrivée en Catalogne après l’Euro 2020.
« Je ne sais pas si je continuerai à parler de ça, car c’est un peu étrange de parler de la possibilité d’aller dans un club alors que vous êtes le sélectionneur des Pays-Bas. Oui il y a une possibilité d’aller au Barça, mais seulement après l’Euro 2020 », a-t-il lancé dans des propos rapportés par Marca.
Quoi qu’il en soit, Ernesto Valverde reste pour le moment le patron du banc du Barça et devra vite redresser la barre s’il souhaite conserver son poste d’entraineur.