Luis Suarez soufflera sa 33e bougie le 24 janvier. De quoi envisager sa retraite à la fin de son contrat avec le FC Barcelone en juin 2021, soit à 34 ans et demi.
FC Barcelone : Luis Suarez vise le Mondial 2022
Luis Suarez aura 34 ans et demi à la fin de son contrat avec le FC Barcelone. Mais il ne faudrait pas compter sur l’international uruguayen pour raccrocher les crampons aussitôt après. Car il espère bien être présent avec l’Uruguay au Mondial 2022 au Qatar.
« Atteindre la Coupe du Monde au Qatar (2022, NDLR), je l’espère bien. En fait, j’en suis convaincu », a martelé l’attaquant du FC Barcelone au média uruguayen Ovacion.
Mais comment Luis Suarez compte-t-il s’y prendre pour garder son même niveau de performance jusqu’au Mondial 2022, alors qu’il aura 35 ans et demi ?
« L’attente à Barcelone est immense. Ici, tous les trois jours, vous devez passer un examen, il n’y a pas de repos, parce qu’on ne vous pardonne pas même pour un seul mauvais match. Ce n’est pas facile de venir jouer dans un club comme Barcelone, de s’adapter et de gagner sa place. Vous devez comprendre que j’ai passé cinq ans dans le club à vivre avec la même pression et à essayer de toujours répondre de la même manière », a répondu l’ancien buteur de Liverpool.
Reste à savoir si Luis Suarez, qui est de moins en moins décisif, sera avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2022…