OL - Mercato : Juninho reconnait une grosse erreur de débutant.

L'ex-coach de l' OL, Sylvinho et Juninho, directeur sportif du club. Publié par ALEXIS le 14 novembre 2019 à 05:25

Nommé directeur sportif de l’ OL fin mai 2019, Juninho fait des débuts difficiles dans ses nouveaux habits de dirigeants. Il a d’ailleurs reconnu un gros couac, dans son difficile apprentissage.

Juninho (OL), « j’ai choisi un jeune entraineur, cela n’a pas bien marché... ».

Revenu à l’ OL, le club où il a brillé entre 2001 et 2009, Juninho a été nommé Directeur sportif. Et sa première décision a été la nomination de Sylvinho au poste d’entraineur. Une erreur de casting, car le technicien brésilien de 45 ans a été viré au bout de 9 journées de championnat et 2 matchs de phase de poule de Ligue des Champions.

Il a payé cash les mauvais résultats de l’ OL en Ligue 1, soit une série de 4 défaites et 3 nuls, après 2 victoires lors des 1re et 2e journées. En effet, le départ du successeur de Bruno Genesio a été accéléré par la défaite contre l’ennemi l’ ASSE, lors du derby (1-0), le 6 octobre. Juninho a admis une erreur de débutant sur OLTV.

« J’ai choisi un jeune entraineur. Cela n’a pas bien marché et j’ai perdu un peu de confiance », a-t-il reconnu. Ayant choisi Rudi Garcia (55 ans) le 14 octobre pour remplacer Sylvinho, le néo-dirigeant des Gones n’est pas sorti de l’auberge. Lyon est 14e du championnat avec 16 points, après 13 journées disputées.

« Je savais que cela allait être difficile. Peut-être pas autant », a commenté l’ancienne gloire de l’ OL. « Je communique un peu plus avec Rudi Garcia. J’ai la confiance de tous les joueurs. Mon rôle est de faire les liaisons. On va trouver l’équilibre », a déclaré Juninho pour finir.

Afficher les commentaires