OL, Chelsea - Mercato : Giroud, un indice XXL lâché sur son choix

En manque de temps de jeu avec Chelsea, Olivier Giroud est ciblé par l'OL. Publié le 14 novembre 2019 à 03:35

En manque de temps de jeu avec Chelsea, Olivier Giroud dont le nom circule à l’ OL, a été convoqué en équipe de France. Et le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a lâché une grosse confidence concernant l’avenir du buteur tricolore.

OL, Chelsea - Mercato : Giroud, Deschamps fait une confidence sur son avenir.

Une véritable descente aux enfers pour Olivier Giroud. Cette saison, l’international tricolore passe le clair de son temps sur le banc de touche de Chelsea au profit du jeune Tammy Abraham. Une véritable déception pour le buteur de 33 ans.

Malgré un faible temps de jeu et la convoitise de plusieurs clubs, dont l’Olympique Lyonnais ou encore les Girondins de Bordeaux, Olivier Giroud n’a pas encore pris la décision de quitter Chelsea. Mais il devra vite trouver un nouveau point de chute. Surtout s'il souhaite e glaner plus temps de jeu puis se donner les chances de disputer la phase finale de l’Euro 2020 avec l’équipe de France.

Présent en conférence, Didier Deschamps a une nouvelle fois évoqué ce dossier. Et pour le sélectionneur des Bleus, il ne fait aucun doute qu’Olivier Giroud quittera les Blues durant le mercato hivernal. « C’est évidemment difficile pour Olivier Giroud. Il savait depuis le premier rassemblement en septembre qu'il n'y avait pas de solution. Il subit la situation et ça ne va pas changer avant qu'une porte ne s'ouvre en janvier », a-t-il confié dans des propos rapportés par L’Équipe.

À noter que l’ancien Montpelliérain est sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2020.

Par Timothée Jean