OL - Mercato : La première décision hivernale de Juninho est tombée

L’ OL pas disposé à libérer deux joueurs clés cet hiver Publié par JOËL le 14 novembre 2019 à 11:05

Le mercato hivernal qui approche à grands pas pourrait voir l’ OL se vider de certains joueurs clés. Conscient de cette menace, Juninho aurait déjà pris ses dispositions pour éviter des surprises désagréables.

L’ OL lâche une première décision radicale

L’ OL ne brille pas cette saison. C’est vrai que l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc le 14 octobre a apporté un certain dynamisme. Mais ce n’est pas encore le rassurant club lyonnais tel que l’avaient connu ses supporters dans un passé encore très récent.

Dans cette atmosphère morose, certains joueurs ne s’empêchent pourtant pas de faire des étincelles. Il s’agit notamment de Memphis Depay et de Moussa Dembélé. A eux deux, ils totalisent 20 buts cette saison, dont 11 pour le premier et 9 pour le second.

Des stats qui ne laissent naturellement pas insensibles de grosses écuries de Premier League. C’est connu que Manchester United convoite Moussa Dembélé et que Tottenham est même disposé à offrir pas moins de 58 millions d’euros pour convaincre l’ OL de lui céder Memphis Depay dès cet hiver.

Mais selon RMC Sport, Juninho pense qu’il est hors de question de libérer ces deux joueurs cet hiver. Mais pourquoi cette décision alors que les indemnités de transfert évoquées renfloueraient considérablement les finances de l’ OL ?

La radio sportive répond que les dirigeants lyonnais visent le podium final de Ligue 1 en vue d’une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions. Un objectif pour lequel il n’est pas possible de libérer Memphis Depay et Moussa Dembélé, les buteurs attirés de l’ Olympique Lyonnais.

Leurs départs respectifs ne seraient envisagés qu’à la fin de la saison, l’ OL considérant la grosse plus-value qu’il se ferait. Surtout grâce à Moussa Dembélé pour qui Manchester United serait disposé à faire des folies…

Afficher les commentaires