Entré dans sa dernière de contrat, Luka Modric se rapproche inlassablement vers un départ du Réal Marid. Et le transfert du milieu de terrain croate pourrait être bouclé dès le mois de janvier.
Luka Modric et le Réal Madrid, la belle histoire touche à sa fin.
Présent à Monaco pour recevoir le trophée du Golden Foot Award, Luka Modric a profité de l’occasion pour jeter un gros coup froid sur son aventure au Réal Madrid. En effet, le milieu de terrain, qui arrive en fin de contrat en juin prochain avec le club madrilène, a laissé entendre qu’il pourrait rejoindre la Serie A. Une éventuelle aventure dans le championnat italien ne serait pas pour lui déplaire…
« J'aime l'Italie, c'est proche de la Croatie. Je regarde la Série A parce que de nombreux coéquipiers de sélection y jouent. Les Italiens sont aussi des gens fantastiques et ont une mentalité similaire à la nôtre, nous les Croates. On verra si un jour je peux jouer en Italie », a-t-il déclaré.
Une déclaration lourde de sens quand on sait que l’Inter Milan et l’AC Milan rêvent de le recruter. Mais un nouveau prétendant est déterminé à déjouer la trajectoire de Luka Modric. Une option qui pourrait devenir réalité.
Selon les indiscrétions de OK Diario, David Beckham (ancienne gloire du football anglais et désormais actionnaire à l’Inter Miami), souhaiterait attirer le détenteur du Ballon d’Or en MLS pour un dernier challenge. La franchise américaine s'activerait en coulisse pour s'attacher les services de Luka Modric. Reste à savoir si le joueur de 34 ans sera emballé par le projet américain et si le Réal Madrid sera prêt à laisser filer son joyau croate en plein milieu de saison. Peu probable…
Mais en période de mercato, rien n’est impossible.