Titulaire pour la 4e fois lors du déplacement du PSG à Brest, Layvin Kurzawa n’a pas du tout convaincu Daniel Riolo. Ce dernier estime du coup que le défenseur en fin de contrat en juin 2020 n’a plus du tout sa place au sein de l’équipe de Thomas Tuchel.

Riolo demande à Tuchel de mettre Kurzawa dans le placard du PSG.

Layvin Kurzawa a disputé son 8e match de Ligue 1 avec le PSG cette saison, face au Stade Brestois, vendredi dernier. Il avait été titulaire aux dépens de Juan Bernat que Thomas Tuchel avait ménagé. Le Paris SG s’était imposé (2-1) face aux Bretons, au Stade Francis-Le Blé, mais Daniel Riolo avait trouvé le défenseur de 27 ans transparent.

Selon le chroniqueur de RMC Sport, le Tricolore ne mérite même plus de jouer au sein du club de la capitale, tant son niveau est loin de celui des autres joueurs de l’équipe. « Mais il y a des choses que je trouve dingues comme encore faire jouer Kurzawa ! Même pour faire souffler Bernat on peut mettre n’importe qui d’autre », a-t-il balancé sur la radio.

« Layvin Kurzawa, moi je le mettrais au placard, au placard de la cave même ! Tu ne peux pas faire un match avec un joueur en moins. C’est même mieux de jouer à dix qu’à onze avec un joueur qui n’est pas là », a martelé Daniel Riolo. En 8 apparitions en championnat, l’arrière latéral gauche du PSG a des statistiques très inquiétantes, soit seul tir cadré sur une seule tentative, aucun but et aucune passe décisive.

En fin de contrat au PSG à la fin de la saison 2019-2020, Layvin Kurzawa serait sur les tablettes de l'Inter Milan.