OL, Chelsea - Mercato : Giroud, bonne nouvelle pour les Lyonnais

Olivier Giroud pourrait quitter Chelsea.
Par Timothée Jean
Publié le 14 novembre 2019 à 12:05 | mis à jour le 14 novembre 2019 à 12:05
Résultats

Destiné à quitter Chelsea cet hiver, Olivier Giroud attise la convoitise de plusieurs clubs européens, dont l’ OL ou encore l’Inter Milan. Mais une destination claire se dessine pour le Français en quête de temps de jeu.

Olivier Giroud prêt à snober la Serie A pour un retour en Ligue 1 ?

N’entrant pas vraiment dans les plans de Franck Lampard et en fin de contrat en juin prochain, Olivier Giroud s’apprête sans doute à quitter Chelsea dès le mercato hivernal. Un possible départ qui ne déplairait pas aux dirigeants britanniques. S’ils se sont longtemps montrés intransigeants sur le dossier, les dirigeants de Chelsea auraient peu à peu lâché du lest.

Selon les informations de Sport Mediaset, les Blues auraient finalement décidé d’accorder un bon de sortie à Olivier Giroud et ne devraient pas se montrer trop gourmands avec ses prétendants. Une bonne nouvelle pour les courtisans prêts à recruter l’avant-centre tricolore dès cet hiver. Mais il reste deux points à éclaircir et non des moindres : si Olivier Giroud venait à quitter Chelsea où irait-il et à quel montant ?

Pour l'heure, l’Inter Milan semble en pole position pour arracher sa signature. Le club italien aurait en effet entamé les négociations avec le joueur de 33 ans et aimerait faire de lui la doublure de Romelu Lukaku en pointe. Une porte de sortie en Serie A qui ne devrait pas forcément faire les affaires d’Olivier Giroud en quête de temps de jeu. L’ancien Montpelliérain, ne comptant pas être numéro 2 chez les Nerazzurris, devrait privilégier d’autres options pour son avenir.

Un retour en Ligue 1 prend alors du poids d’autant plus que plusieurs clubs français, dont l’ Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux ou encore l’ OM, aimeraient le rapatrier. Reste à savoir qui raflera la mise. Quoi qu’il en soit, le dernier mot reviendra à Olivier Giroud qui devra trancher pour sa future destination et tenter de se relancer sous d’autres cieux en vue d’une participation à l’Euro 2020.

Affaire à suivre…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp