Depuis son départ du Stade Rennais il y a six mois maintenant, Hatem Ben Arfa n’a toujours pas trouvé de point de chute. Une grosse inquiétude est apparue au sujet de l’attaquant de 32 ans.
Grosse remise en question pour Ben Arfa.
Au chômage depuis six mois et son départ de Rennes, Hatem Ben Arfa a eu pas mal de prétendants. L’ancien rennais a même reçu une offre récente de Nantes. Mais il n’a pas daigné y répondre comme l’a assuré le président des Canaris Waldemar Kita.
Alors que la future destination de Ben Arfa reste inconnue, une autre inquiétude vient d’être soulevée. En effet, Foot Mercato s’interroge sur l’état actuel de l’attaquant de 32 ans. Surtout que HBA n’a pas plus disputé de match depuis six mois. Le média doute donc des capacités physiques du joueur même s’il venait à s’engager dans un club.
Pour répondre à cette inquiétude, Foot Mercato a interrogé un ancien préparateur physique dont le nom n’a pas été dévoilé. Celui-ci ne se montre pas non plus enthousiaste sur la forme actuelle de Ben Arfa, bien qu’il s’entraîne avec un préparateur. « Sans vouloir être catégorique, on peut tenter de faire jouer l’athlète dès la première semaine, mais après il va y avoir les effets boomerang. Comme vous n’êtes pas prêt à 100%, vous risquez de vous blesser », révèle la source.
Celle-ci estime qu’il faudra plusieurs semaines, voire des mois avant de retrouver Ben Arfa au top. A ce sujet, le cas d’Adrien Rabiot à la Juventus a été passé à la loupe. L’ancien du PSG avait dû attendre plusieurs semaines avant de disputer son premier match avec la Juventus. Il avait ensuite été écarté pendant un mois, Sarri le jugeant trop juste physiquement. A cette allure, il faudra donc encore attendre avant de revoir HBA sur un terrain.