Libre depuis son départ du Stade rennais, Hatem Ben Arfa était proche de rejoindre le FC Nantes ces derniers jours. Mais le club nantais a finalement jeté l’éponge pour le milieu offensif et le mystère enveloppe toujours l’avenir de la cible.
FC Nantes : Hatem Ben Arfa, un avenir toujours en suspens.
Six mois après son départ de Rennes, Hatem BenArfa n’a pas encore trouvé un nouveau point de chute. Pourtant ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Aux dernières nouvelles, le FC Nantes était très proche de rafler la mise. Seulement, Hatem Ben Arfa n’a donné suite à rien, malgré l’offre du club nantais.
Résultat, les Canaris se sont retirés du dossier. Et Hatem Ben Arfa n’est toujours pas sorti de son long chômage. Un avenir flou que le milieu offensif semble pourtant déterminé à régler bien avant la deuxième partie de saison.
Hatem Ben Arfa est avantagé par son statut de joueur libre et pourrait s’engager avec le club de choix dans les prochaines semaines. Mais le flou persiste sur l’état actuel du joueur de 32 ans qui n’a plus disputé un match officiel depuis son départ du Stade rennais. Et un ancien préparateur physique, interrogé par Foot Mercato, s’est exprimé sur cette affaire.
« C’est difficile de reproduire l’enchaînement des matches. Déjà, il faudrait qu’il arrive dans une période de matches amicaux, sauf qu’en janvier, il n’y en a pas. Les préparateurs des clubs vont y aller crescendo de peur de la blessure (…) Comme vous n’êtes pas prêt à 100%, vous risquez de vous blesser, donc il faut aménager », a confié le préparateur physique dont l’identité n’ a pas été dévoilée.
En clair, si Hatem Ben Arfa venait à trouver un nouveau point de chute, il lui faudrait plusieurs semaines pour retrouver le meilleur de sa forme.