Bordeaux : Un élément important va faire son retour

Les supporters de Bordeaux vont bientôt pouvoir applaudir Youssouf Sabaly Publié par Nicolas le 14 novembre 2019 à 20:25

Septième de Ligue 1 après treize journées, les Girondins de Bordeaux sont parfaitement dans les clous en ce début de saison. Et bonne nouvelle, ils vont bientôt pouvoir compter sur un élément qui n'a quasiment pas joué depuis le début de la saison.

La concurrence à son poste s'est intensifiée à Bordeaux

Après quelques semaines d'hésitation, Paulo Sousa semble avoir trouvé sa défense type depuis quelques matches. Avec Mexer, Pablo et Laurent Koscielny dans l'axe, et Loris Benito en piston gauche et l'étonnant François Kamano à droite, les choses semblent aller dans le bon sens de ce côté-là du terrain.

Alors qu'il avait démarré cette saison en plaçant Enock Kwateng sur le côté droit de sa défense, l'entraîneur portugais s'était ravisé début octobre lors du match à Toulouse et avait alors décidé de faire débuter un non-spécialiste du poste, en l'occurrence le Guinéen François Kamano.

Bien lui en a pris puisque Kamano s'est révélé être très bon dans cette position, ce qui enleva ainsi une belle épine du pied à Paulo Sousa en l'absence du titulaire, Youssouf Sabaly.

Blessé au genou dès la deuxième journée contre Montpellier, l'ancien du PSG avait dû subir une arthroscopie du genou gauche fin août, ce qui l'a éloigné des terrains pendant de longues semaines.

Mais Paulo Sousa peut souffler puisque son joueur semble proche d'être rétabli selon une information de Sud Ouest. En phase de reprise depuis trois semaines, le joueur de 26 ans a retrouvé l'entraînement collectif mercredi après-midi, sans toutefois participer à l'opposition organisée en fin de séance.

Si la prudence reste donc de mise pour le joueur, un retour à la compétition semble bel et bien proche pour cet élément important de Bordeaux depuis 2016.

Afficher les commentaires