Ex-OM : Ballon d’Or, Papin dévoile le nom de son vainqueur

OM : Papin décernerait le Ballon d’Or à Lewandovski
Par Loua Joel
Publié le 14 novembre 2019 à 18:45 | mis à jour le 14 novembre 2019 à 18:45
Résultats

Le Ballon d’Or sera attribué le 2 décembre prochain. laprovence a demandé le nom de son champion à l’ancien buteur de l’ OM Jean-Pierre Papin.

OM : Jean-Pierre Papin sort un nom surprise pour le Ballon d’Or

En France, le nom de Jean-Pierre Papin rime forcément avec le Ballon d’Or. Il n’est certes pas le seul Français à avoir remporté ce trophée individuel, couronnant le joueur le plus brillant sur une saison. Mais Jean-Pierre Papin est le seul Français à avoir remporté le Ballon d’Or en jouant en France, à l’ OM plus précisément. Ce dont il est très fier.

« Que de la fierté. Pas pour le trophée lui-même mais pour le symbole de l'avoir gagné à l'OM », a-t-il expliqué au quotidien régional avant d’ajouter : « On ne peut pas avoir le Ballon d'Or pour objectif, à moi d'être mytho, cela dépend de toi mais aussi de ton équipe, de tes résultats, de tes sélections. On devient Ballon d'Or par ses performances. »

Cela dit, c’est déjà l’effervescence autour du prochain Ballon d’Or. Jean-Pierre Papin ne vote pas, son vote étant déjà sollicité pour le Trophée des jeunes. Mais l’ex-buteur emblématique de l’ OM ne s’est pas fait prier pour révéler le nom du joueur qu’il souhaite voir gagner le trophée cette année. Et Kylian Mbappé n’occupe que la 2e place du podium de l’ancien du Milan AC.

« France Football m'a demandé mon vote, même si je ne fais pas partie du jury, car je ne vote que pour le Trophée des jeunes. J'ai choisi Lewandovski. Parce qu'il est beaucoup plus régulier que Mbappé, qui a été pas mal blessé cette année, même s'il a marqué des buts importants. Et derrière eux, j'ai mis Sadio Mané. Ni Ronaldo ni Messi », a-t-il confié au média.

Rendez-vous est donc pris le 2 décembre. Jean-Pierre Papin risque d’être fort déçu…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp