Alors qu’Ernesto Valverde ne convainc plus sur le banc du Barça, ses dirigeants auraient déjà calé un nom pour le remplaçant. Une information vite démentie.

Barça : Gros démenti pour le successeur désigné de Valverde !

S’il conserve sa place de leader du championnat, le FC Barcelone ne rassure pas vraiment cette saison. Une première partie de saison mitigée qui fragilise davantage la position d’Ernesto Valverde.

L’entraineur catalan est pointé du doigt pour un style de jeu peu attrayant, un coaching pas toujours heureux et un traitement délicat envers certains cadres de l’équipe. Les socios lui reprochent surtout les deux remontadas subies en Ligue des Champions lors des deux dernières saisons. Deux terribles éliminations difficiles à digérer…

Un nouvel échec du FC Barcelone en Ligue des Champions cette saison sera sans doute fatal à Ernesto Valverde. D’autant plus que les dirigeants du Barça auraient déjà réglé sa succession. Pour le remplacer, plusieurs noms circulent dans la presse locale. Et la piste la plus probable mènerait à Marcelo Gallardo, le coach de River Plate.

Un profil qui correspondrait parfaitement au club catalan qui aurait déjà entamé les grandes manoeuvres pour son transfert. Mais le président de River Plate a fait une précision sur le dossier. Rodolfo D’Onofrio assure qu’il n’a reçu jusqu’ici aucune offre du Barça pour son entraineur.

« Ce n’est pas vrai ! Je ne sais pas d’où est sortie cette rumeur. Il n’y a aucune offre. Que Marcelo ait un futur brillant, je n’en ai aucun doute. C’est un phénomène (…) Je ne pense pas à l’après Gallardo. Il prendra une décision selon son ressenti », a-t-il déclaré à Clarin.

Quoi qu’il en soit, Ernesto Valverde aura bien du mal à conserver son poste au Barça s’il ne parvient pas à redresser la barre le plus rapidement possible.