AS Monaco - Mercato : Sochaux, annonce de Sofiane Diop sur son futur

Sofiane Diop, milieu offensif de l'AS Monaco prêté au FC Sochaux.
Par ALEXIS
Publié le 15 novembre 2019 à 05:25 | mis à jour le 15 novembre 2019 à 05:25
Résultats

Prêté au FC Sochaux-Montbéliard, en Ligue 2, l’été dernier Sofiane Diop appartient toujours à l’AS Monaco qui l’avait recruté au Stade Rennes lors du mercato estival 2018.

Sofiane Diop tient une grosse promesse de Jardim à l'AS Monaco.

Lancé en Ligue 1 la saison dernière à l’AS Monaco, Sofiane Diop a fait partie de l’équipe princière qui a frôlé la relégation en 2018-2019. Il avait disputé 13 matchs de Ligue 1, tous, lors de la phase aller, sous Leonardo Jardim d’abord, puis Thierry Henry ensuite. Il avait aussi fait ses premiers pas en Ligue des Champions, soit 4 matchs disputés au total.

Mais la saison suivante, le milieu offensif ne comptait plus pour le technicien portugais revenu aux commandes de l’équipe monégasques en janvier 2019, après le limogeage de son successeur, notamment Thierry Henry.

Ainsi, Sofiane Diop a décidé d’aller voir ailleurs afin de se donner les moyens de poursuivre sa progression. Et il a atterri au FC Sochaux-Montbéliard, en Ligue 2, en prêt pour une saison, sans option d’achat.

« La direction du club s’est rapprochée de mon entourage et de mes agents. Mais avant tout, j’ai eu le coach au téléphone. Son discours m’a tout de suite plu. Je n’ai pas hésité. Je me suis dit que ça pouvait être un bon moyen de rebondir. Je suis très content d’avoir signé là-bas. Je pense que j’ai fait le meilleur choix possible en signant à Sochaux, puisque j’ai du temps de jeu », a expliqué le joueur de 19 ans, dans une interview exclusive à Foot Mercato.

Cependant, ce dernier ne compte pas faire de vieux os en Ligue 2 et loin du Rocher. Tout simplement parce qu’il tient une promesse du coach de l’AS Monaco.

« Leonardo Jardim m’a clairement dit les choses. Il m’a expliqué que ça allait être compliqué pour moi cette année. Il a été très honnête avec moi. Il m’a dit qu’il aura besoin de moi l’année prochaine, qu’il comptait beaucoup sur moi pour performer et être l’un des meilleurs joueurs de Ligue 2 cette année. Ça veut tout dire. Je l’ai super bien pris. Je le remercie d’avoir été franc avec moi », a révélé Sofiane Diop.

En attendant son éventuel retour dans la Principauté, le Tricolore U-20 va devoir performer, afin de convaincre le staff technique de l’ASM. Il en est d’ailleurs conscient. « Je sais que l’an dernier, le staff des pros suivait les performances des joueurs en prêt, donc je pense que ça n’a pas dû changer », a-t-il précisé.

À noter que Sofiane Diop est lié à l'AS Monaco jusqu'à fin juin 2023.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp