Stade Rennais : Camavinga, le précieux conseil de Julien Stéphan

Stade Rennais : Stéphan bluffé par Camavinga.
Par Ange A.
Publié le 15 novembre 2019 à 11:25 | mis à jour le 15 novembre 2019 à 11:25
Résultats

S’il affole l’Europe, Eduardo Camavinga n’a pas encore déployé tout son potentiel. C’est du moins ce qu’assure son coach Julien Stéphan au Stade Rennais. Le technicien breton estime que son jeune protégé a encore du travail à abattre pour changer de statut.

Stade Rennais : Julien Stéphan glisse un conseil à Camavinga.

À 17 ans, Eduardo Camavinga semble promis à un bel avenir. Alors qu’on tend vers la fin de la première partie de la saison, le jeune milieu de terrain tourne déjà les têtes de plusieurs grandes équipes européennes. Le milieu de terrain rennais vient même d’être convoqué pour la première fois chez les Espoirs.

Comme les observateurs européens, Julien Stéphan est bluffé par le talent d’ Eduardo Camavinga. « Pour connaître la capacité d’adaptation d’un jeune joueur, il faut le mettre en situation et il est assez bluffant par rapport à ça. Maintenant, il a encore une marge de progression », assure l’entraîneur du Stade Rennais à L’Équipe.

Comme il le révèle, Eduardo Camavinga doit encore s’améliorer sur certains points. « Dans le domaine tactique, par moments, il peut ouvrir quelques espaces, il pourrait davantage utiliser sa qualité de frappe à 20-25 mètres, a-t-il poursuivi. Dans le jeu de tête, il est encore perfectible. Mais il n’a que 17 ans. Il a encore des étapes à franchir, il ne faut pas non plus aller trop vite en besogne avec des joueurs aussi jeunes que ça », note Julien Stéphan.

Même s’il doit encore s’améliorer comme l’indique son entraîneur, Eduardo Camavinga laisse déjà plusieurs géants européens sous son charme. Une bataille se prépare pour recruter le jeune crack du Stade Rennais au mercato estival à venir. À noter que le joueur n’est lié au club breton que jusqu’en juin 2022.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp