Pour renforcer le poste de Fabio, blessé et forfait pour le reste de la saison, Christian Gourcuff , le coach du FC Nantes aurait les yeux rivés sur un cadre de l’ OL en difficulté en cet exercice.
Le remplaçant de Fabio au FC Nantes déniché à l' OL.
« Fabio, on l’a perdu pour la saison : rupture du tendon rotulien. Sa saison est terminée. C’est vraiment un coup dur pour le groupe. Il va nous manquer », avait regretté Christian Gourcuff, après le match perdu par le FC Nantes contre l’AS Monaco (0-1), le 25 octobre dernier.
Pour remplacer l’arrière latéral droit brésilien, les Canaris viseraient un joueur de l’ OL barré par une forte concurrence cette saison. Ce dernier n’est autre que Rafael, le frère jumeau de Fabio, selon Presse-Océan. Il est le 3e choix de l’ OL dans l'équipe de Rudi Garcia, après Léo Dubois et Kenny Tete.
Conséquence ? Il n’a disputé qu’un seul match depuis le début du championnat. C’était le derby perdu contre l’ ASSE, le 6 octobre dernier. Titulaire contre le grand rival de Lyon, Rafael avait joué 70 minutes avant de céder sa place à Tete.
Selon les informations du journal régional, le FC Nantes serait prêt à recruter le joueur lié à l’ OL jusqu’en juin 2021, pour prendre la place de son frère, dès cet hiver. Il faut rappeler que Rafael avait prolongé son contrat, en mai 2019, de deux saisons, alors que son bail initial arrivait à expiration en juin 2019.
Quant à Fabio, il avait rejoint son jumeau en Ligue 1 en juillet 2018.