OM : Repositionnement, le message cash de Kamara à Villas-Boas.

Boubacar Kamara, défenseur central de l' OM.

Repositionné au milieu de terrain, devant la défense de l’ OM contre le LOSC et l’ OL, Boubacar Kamara avait tiré son épingle du jeu à un poste qui n’est pas son poste de prédilection. Néanmoins, le jeune défenseur central n’a pas du tout l’ambition de se reconvertir en milieu récupérateur. Dès lors, il a envoyé un message clair à André Villas-Boas.

Kamara à Villas-Boas (OM), « je suis défenseur central de formation... ».

Défenseur central de formation, Boubacar Kamara sait aussi se rendre disponible devant la défense, au poste de sentinelle à l' OM. Alors qu’André Villas-Boas l'avait positionné au milieu de terrain lors de la réception du LOSC (2-1) et de l' OL (2-1), le joueur de 20 ans a laissé un message au coach de Marseille, avant le rendez-vous avec Toulouse FC, lors de la 14e journée de Ligue 1, le dimanche 24 novembre (21h).

« Je suis un défenseur central. C'est mon poste de formation. C'est là que je veux m'installer », a-t-il déclaré dans L’Équipe, avant de nuancer son propos en disant : « Après, s'il faut aider l'équipe quand il y a des blessures ou des suspensions. C'est le coach qui fait les choix ».

Le jeune arrière axial de l’ Olympique de Marseille a par ailleurs expliqué pourquoi son repositionnement dans l’entrejeu n’est pas forcément une bonne idée. « Je suis obligé de prendre d'autres initiatives. C'est tout nouveau pour moi. Mais je n'ai pas le bagage des Morgan Sanson, Valentin Rongier ou Kevin Strootman. Ils connaissent mieux que moi les vices et les raccourcis (à ce poste, ndlr) », a-t-il indiqué.

Il faut préciser que Boubacar Kamara devrait retrouver son poste en défense centrale de l’ OM contre le Toulouse FC à cause des suspensions de Alvaro Gonzalez et Duje Caleta-Car.

Par ALEXIS
Publié le 15 novembre 2019 à 15:45 | mis à jour le 15 novembre 2019 à 15:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp