LOSC : La pépite Victor Osimhen lève déjà tous les doutes

Victor Osimhen a marqué avec le Nigéria contre le Bénin Publié le 15 novembre 2019 à 15:15

Déjà indispensable au LOSC trois mois et demi après son arrivée, Victor Osimhen est en passe de devenir le joueur à recruter cet hiver. Plusieurs clubs européens prêteraient une attention toute particulière à sa situation.

LOSC : Victor Osimhen a su saisir l'opportunité

Véritable révélation de la saison en Ligue 1, avec ses 7 buts inscrits en 13 journées, Victor Osimhen est l'une des grandes satisfactions du LOSC version 2019-2020. Arrivé de Charleroi dans l'anonymat, le jeune attaquant de 20 ans a su s'imposer immédiatement aux yeux de Christophe Galtier, son entraîneur.

L'Europe entière du football est d'ailleurs attirée par cet attaquant athlétique et efficace puisque de nombreux clubs semblent déjà prêts à casser leur tirelire pour se l'offrir. Et toute cette agitation autour du phénomène Osimhen n'est certainement pas prête de s'arrêter puisqu'il s'impose aussi en sélection nationale, ce qui grossit le nombre de ses admirateurs.

Dans le groupe du Nigéria lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, mais quasiment pas utilisé par Gernot Rohr, l'avant-centre du LOSC semble avoir changé de statut. Depuis la retraite internationale d' Odion Ighalo, l'attaquant star des Super Eagles lors de la dernière CAN, c’est Osimhen qui revient comme son successeur dans l’esprit des supporters. Il a ainsi débuté comme titulaire les trois dernières rencontres du Nigéria, profitant même de ce temps de jeu conséquent pour marquer en août contre l'Ukraine en amical et contre le Bénin mercredi en ouverture des éliminatoires de la CAN 2021.

Et au vu des déclarations de son sélectionneur à RFI, à l'issue de cette rencontre, Osimhen sera désormais difficile à déloger de son statut de titulaire.

"Notre buteur Odion Ighalo s’est retiré après la CAN, il nous fallait le remplacer et Victor Osimhen le fait très bien. Sur sa transformation du penalty, cela a pris deux minutes, mais il est resté cool et l’a bien tiré. C’est quelqu’un qui est sorti de la misère africaine. Ce qu’il fait en sélection, c’est le reflet des bonnes choses qu’il fait à Lille."

Victor Osimhen aura de nouveau l'occasion de montrer tout son talent dimanche lors du déplacement au Lesotho.

Par Nicolas

Facebook
Twitter
email
Whatsapp