Alors que la trêve internationale bat actuellement son plein, les nouvelles ne sont pas bonnes pour Amiens SC. Le club picard vient d'en recevoir deux mauvaises.
Deux gros coups durs pour Amiens SC.
Amiens reste sur une défaite (3-1) lors de la dernière journée de Ligue 1. La trêve internationale va permettre à Luka Elsner de mieux peaufiner les automatismes de son équipe. Cependant, les réglages du coach slovène ne semblent pas encore porter les fruits escomptés.
En effet, Amiens vient d’enregistrer une autre défaite. L’actuel 15e de Ligue 1 a disputé un match amical jeudi. Les Amiénois se sont inclinés sur le plus petit des scores lors d'une rencontre contre Courtrai (D1 Belge). À noter que pour cette rencontre, Luka Elsner a fait tourner son effectif.
L’entraîneur d’ Amiens a ménagé certains cadres de son effectif pour ce match. Aurélien Chedjou, Serhou Guirassy et Gaël Kakuta ont été laissés au repos. Stiven Mendoza, Chadrac Akolo et Bongani Zungu sont actuellement avec leurs équipes nationales. Blessé depuis fin septembre, Moussa Konaté a signé son retour lors de cette partie.
À côté de cette défaite, une autre mauvaise nouvelle est tombée pour le club picard. Sélectionné avec l’Afrique du Sud, Bongani Zungu s’est blessé. Le milieu de terrain amiénois a débuté la rencontre contre le Ghana jeudi avant de céder sa place sur blessure à la demi-heure de jeu.
Aux dernières nouvelles, le joueur de 27 ans souffre du genou droit. Il est forfait pour le prochain match de l’Afrique du Sud, dimanche contre le Soudan.