AS Monaco : Impact, Thierry Henry veut faire son marché sur le Rocher

Thierry Henry pourrait bien convoiter Nacer Chadli et Cesc Fabregas Publié le 15 novembre 2019 à 17:45

Quelques mois après sa courte et difficile expérience vécue sur le banc de l'AS Monaco, Thierry Henry a retrouvé un banc du côté de l'Impact de Montréal. Et pour renforcer son effectif, il pourrait bien s'attaquer en premier lieu à son ancien club...

Thierry Henry aurait coché deux noms à Monaco pour renforcer l'Impact.

Thierry Henry va donc replonger dans le métier d'entraîneur. Un peu moins de dix mois après avoir été limogé de l'AS Monaco, le champion du monde 1998 est devenu cette semaine le nouvel entraîneur de l'Impact de Montréal, un club de Major League Soccer.

Fin connaisseur de la MLS, grâce à son passage au New York Red Bulls (2010-2014), l'ancien attaquant d'Arsenal tentera de faire oublier sa première expérience en tant qu'entraîneur sur le banc de l'AS Monaco, club qu'il a dirigé que pendant trois mois.

Contrairement à son passage à Monaco, Thierry Henry ne débarque pas au Canada en cours de saison, mais bien avant le début de la saison régulière, celle-ci ne commençant qu'en février. Il va donc avoir du temps pour mettre en place son projet de jeu et surtout pour faire fonctionner son réseau, afin de renforcer son effectif.

Et il se pourrait bien que le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France décide de piocher du côté de Monaco, si l'on en croit les informations relayées par Greg Seltzer, un spécialiste du soccer, sur le site de la MLS.

Ce dernier a recensé les joueurs qui pourraient intéresser Thierry Henry . Et il se trouve que les noms de Cesc Fabregas (32 ans) et Nacer Chadli (30 ans) figurent sur cette liste. Pas forcément en odeur de sainteté à Monaco et peu performant depuis son arrivée dans la Principauté, Fabregas, 32 ans, pourrait être attiré par un challenge au Canada et par le fait de retrouver son ancien coéquipier d'Arsenal.

Quant à Nacer Chadli, prêté cette saison à Anderlecht par le club de la Principauté, il ne s'est jamais imposé à Monaco et connaît aussi très bien Thierry Henry, depuis le passage de ce dernier dans le staff de la sélection de Belgique.

Thierry Henry devra toutefois se montrer très convaincant s'il veut faire venir ces deux joueurs, qui ont des qualités pour intéresser des clubs européens.

Par Nicolas

Facebook
Twitter
email
Whatsapp