En fin de contrat l’été prochain, David Silva ne semble pas emballé par une nouvelle prolongation à Manchester City. L’Espagnol devrait donc quitter les Citizens, libre, au terme de son bail.
David Silva attendu à l’autre bout du monde ?
Après dix saisons à Manchester City, David Silva s’apprête à quitter le navire des Citizens l’été prochain. En fin de contrat, l’Espagnol ne semble pas intéressé par une éventuelle prolongation. Il devrait donc quitter le club mancunien, libre, l’été prochain.
Il y a deux mois, le nom de David Silva a été associé à la future franchise de David Beckham, l’Inter Miami. Aux dernières nouvelles, l’ancien international espagnol (125 sélections/37 buts) pourrait plutôt prendre l’autre direction du globe. Jeudi, La Sexta annonçait en effet que le milieu de terrain pourrait s’exiler au Japon.
Selon le média ibérique, David Silva discute depuis un mois avec le Vissel Kobe. Quelques grands noms du football jouent actuellement pour le club japonais. Il s’agit notamment des champions du monde Andres Iniesta, David Villa, Luka Podolski ou encore le défenseur belge Thomas Vermaelen. D’après la source, l’Espagnol de 33 ans n’a pas encore trouvé d’accord avec la formation nippone.
Arrivé à Manchester City en 2010, il ne manque que la Ligue des champions à David Silva chez les Citizens. L’ancien joueur de Valence a en effet remporté tout sur le plan national avec le double champion d’Angleterre en titre. Cette saison, il a déjà été aligné à 11 reprises en Premier League par Pep Guardiola.
Le capitaine mancunien compte d’ailleurs 3 buts et 4 passes décisives cette année en championnat.