Revenu sur la victoire de l'Équipe de France sur la Moldavie (2-1), pour les qualifications à l’Euro 2020, un consultant a pris Kylian Mbappé, attaquant du PSG, pour cible dans ses critiques.

Olivier Rouyer estime Kylian Mbappé obsédé par les statistiques en Bleus.

Grâce à un but de Raphaël Varane (35e) et un autre d’Olivier Giroud sur penalty (79e), l’Équipe de France a renversé celle de la Moldavie (2-1), en éliminatoires de l’Euro 2020. Titulaire sur le front droit de l’attaque de l’équipe de Didier Deschamps, Kylian Mbappé n’a pas été brillant.

Cherchant plutôt à améliorer ces statistiques, il a été beaucoup plus individualiste que collectif sur l’ensemble du match. Et le natif de Bondy n’a pas du tout été en réussite dans cette posture. Olivier Rouyer l’a souligné sur la Chaîne l’Équipe. Selon ce dernier, l’attaquant du PSG gagnerait à jouer en équipe plutôt que de chercher, sans être efficace, à améliorer ses statistiques en Bleus.

« Kylian Mbappé, il faut qu’il simplifie son jeu. Dans ces moments-là, il faut qu’il réfléchisse à son jeu, qu’il soit patient et qu’il joue avec ses petits camarades », a souligné le consultant. « Il est dans une sacrée erreur s’il n’est là que pour faire des stats.

Le football ce n’est pas que des stats, c’est du jeu, du plaisir. Les stats, ça viendra plus tard. Il faut qu’il pense à prendre du plaisir dans ce magnifique jeu qu’est le football », a expliqué Olivier Rouyer (63 ans), par ailleurs entraineur.

Pour rappel, Kylian Mbappé a marqué 13 buts et délivré 10 passes décisives avec la sélection A, en 33 matchs disputés sous le maillot Tricolore.