ASSE- Mercato: Un serial buteur colombien à l’ As Saint-Étienne ?

Claude Poule, coach de l' ASSE, aurait des vues sur un attaquant des Rangers de Glasgow.
Par ALEXIS
Publié le 15 novembre 2019 à 22:36 | mis à jour le 15 novembre 2019 à 22:36
Résultats

En quête de renfort offensif pour pallier l’inefficacité de Robert Beric et remplacer le flop Loïs Diony, l’ ASSE aurait mis ses radars sur un prolifique attaquant colombien.

L' ASSE cible un tueur devant les buts

Claude Puel est en quête d’un avant-centre de qualité depuis la blessure du jeune Charles Abi (19 ans) qu’il avait lancé en Ligue 1 dès son arrivée sur le banc de l’ ASSE, début octobre. Le joueur de 19 ans a été victime d’une fissure du cinquième métatarsien et devrait être absent plusieurs semaines.

Concernant Loïs Diony, il n’est pas dans les plans du nouvel entraineur des Verts. Il est même plutôt concerné par le mouvement de dégraissage de l'effectif stéphanois prévu pour janvier prochain. Quant à Robert Beric, il est en panne d’efficacité. L’attaquant slovène n’a marqué qu’une seule fois cette saison en 12 apparitions toutes compétitions confondues, d’où l’intérêt de l’ As Saint-Étienne pour Alfredo Morelos.

Ce dernier est un joueur de Glasgow Rangers, en Écosse. Il est auteur de 9 buts en 12 matchs disputés dans le championnat local cette saison. En Ligue Europa, l’attaquant de 23 ans affole aussi les compteurs. Il a déjà inscrit 11 buts en 12 matchs, des tours préliminaires à la phase de poule. C’est donc un véritable serial buteur que Claude Puel veut attirer sous ses ordres à Sainté.

Cependant, l’ ASSE fait face à l’intransigeance des Rangers dans le dossier de l’international colombien. « Nous voulons que nos meilleurs joueurs restent ici aussi longtemps que possible », a déclaré Ross Wilson, le directeur sportif du club sur BBC.

« Nous comprenons que comme dans tous les autres clubs du monde, il arrive un moment où les joueurs ont besoin de connaître quelque chose d'autre, pour différentes raisons. Et ce ne sera pas différent pour nous, mais ce n'est certainement pas l'objectif pour janvier », a-t-il assuré.

Alfredo Morelos a une valeur marchande estimée à 7,5 M€ sur Transfermarkt, un montant que devraient pouvoir débourser les dirigeants de l' As Saint-Étienne.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp