OM - Mercato : Villas-Boas tient déjà une liste de 5 cibles

5 joueurs recommandés au recrutement hivernal de l’ OM

Le mercato hivernal approche à grands pas et l’ OM n’aimerait pas être en reste. À cet effet, une liste de 5 joueurs est même déjà recommandée à André Villas-Boas.

5 joueurs conseillés à l’ OM pour le recrutement hivernal

Tout, ou presque, a été dit sur la situation financière de l’ OM. Une situation assez compliquée qui n’a pas permis à l’ Olympique de Marseille de se renforcer suffisamment lors du dernier mercato estival.

Seuls le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez, le buteur argentin Dario Benedetto et le milieu de terrain français Valentin Rongier ont été signés. S’il est présenté comme réussi dans son ensemble, ce recrutement estival ne devrait pas empêcher l’ OM de vouloir se renforcer lors du mercato hivernal en approche. Et ce en dépit de la situation financière compliquée toujours en vigueur.

Mais quels postes renforcer ? Pour répondre à cette question, il ne déplairait pas à André Villas-Boas d’attirer un autre latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi, même si ce dernier renaît de ses cendres depuis les dernières apparitions de l’ OM. Le technicien portugais devrait également être attiré par un autre buteur, Dario Benedetto paraissant déjà à bout de souffle. Mais ce n’est pas tout, l’ Olympique de Marseille pourrait encore se renforcer à d’autres postes.

Alors, quels joueurs attirer ? Le Phocéen a répondu à cette question en recommandant des noms précis à Andoni Zubizarreta. Pour le site promarseillais, le directeur sportif de l’ OM serait bien inspiré de viser le latéral gauche du SSC Naples Mario Rui, l’attaquant de l’ US Sassuolo Filip Djuricic, Ricardo Rodriguez du Milan AC, Merih Demiral de la Juventus Turin et Adnan Januzaj de la Real Sociedad.

Des cibles dont la situation peut effectivement intéresser le grand patron du recrutement olympien. « On voit des joueurs qui ne jouent pas, qui ont des possibilités pour jouer l’Euro, ils ont besoin de temps de jeu », avait en effet récemment déclaré l’Espagnol sans oublier de faire remarquer : « Mais d’ici la trêve, le titulaire peut se blesser, l’entraîneur peut changer et la possibilité de faire venir le joueur peut tomber à l’eau. »

Rendez-vous est donc pris en janvier…






Par JOËL
Publié le 16 novembre 2019 à 09:01 | mis à jour le 16 novembre 2019 à 09:01

Facebook
Twitter
email
Whatsapp