LOSC - Mercato : Christophe Galtier se positionne déjà pour l'hiver

Christophe Galtier mise sur son effectif actuel. Publié par Ange A. le 16 novembre 2019 à 12:25

Pour se donner les moyens de faire mieux lors de la deuxième phase de la saison, Christophe Galtier a sa petite idée, en vue du prochain mercato hivernal. Le coach du LOSC n'a pas du tout l'intention de recruter en janvier !

Ce que Christophe Galtier a prévu au LOSC cet hiver.

Christophe Galtier et le LOSC traversent une mauvaise passe en championnat. Sur les cinq derniers matchs de Ligue 1, Lille ne s’est imposé qu’une seule fois. Pour le reste, le club nordiste a concédé deux nuls et autant de défaites.

Au vu de certaines carences observées à Lille, on peut penser que le mercato d’hiver va faire du bien aux Dogues. Seulement, Christophe Galtier n’est pas emballé par la prochaine fenêtre des transferts. Selon le technicien français, aucune signature n’est attendue du côté de Lille en janvier.

« Ce n'est pas parce qu'un secteur ne va pas qu'il faut recruter. À nous de trouver des ressources au sein de l'effectif pour compenser une blessure ou des méformes. Ce serait trop simple de dire qu'il faut recruter », a indiqué Christophe Galtier selon les propos relayés par Le 10 Sport.

Ces propos rejoignent ceux de Gérard Lopez. Le président lillois veut en effet s’appuyer sur son effectif actuel. Le patron du LOSC espère surtout que certains éléments reviennent à leur meilleur niveau.

« Des retouches en janvier au mercato ? Non, car il manquait des joueurs qui n’arrivent que maintenant comme Timothée Weah ou Renato Sanches. On a de bons joueurs, il faut maintenant être une équipe compétitive en Ligue 1 et se faire respecter », avait déclaré l’homme d’affaires.

Afficher les commentaires