OL - Mercato : Memphis Depay, le gros coup de tonnerre

Memphis Depay vers Tottenham.

Une belle offre serait en préparation pour Memphis Depay, buteur de l' OL. Si la rumeur de son retour à Manchester United circule ces derniers jours, c’est un autre cador de Premier League qui pourrait rafler la mise.

OL : Un autre géant de Premier League pour Memphis Depay.

Décisif lors des derniers matches de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay intéresse quelques écuries outre-Manche. Alors qu’un retour à Manchester United est évoqué depuis quelques jours, le Batave pourrait plutôt atterrir dans un club de Londres.

Comme le révèle le Mirror, Memphis Depay intéresse Tottenham. En difficulté en Premier League, les Spurs occupent (seulement) la 14e place du championnat. Aux dernières nouvelles, le président des Spurs Daniel Levy avait envoyé des scouts pour observer le Néerlandais lors du dernier match de Ligue des champions contre Benfica.

Pour signer Memphis Depay, le Mirror, annonce que Tottenham prépare une offre de 58 millions d’euros. Un montant conséquent quand on sait que Transfermarkt estime aujourd'hui la valeur du joueur à 45 millions. Sur le plan financier, ce serait une belle affaire pour l’ OL qui l’a recruté en 2017 à 16 millions d’euros. Mais il n’est pas certain que Rudi Garcia veuille se séparer d’un de ses atouts offensifs majeurs alors qu'on lui demande de hisser son club dans le top de Ligue 1.

Cette saison, Memphis Depay a déjà claqué sept buts en 10 matchs de Ligue 1. Il a marqué autres buts en 4 apparitions en Ligue des champions. S’il n’a jamais caché ses envies de départ pour un top club européen, l’attaquant néerlandais se plaît désormais chez les Gones. Cela se voit au niveau de ses performances.

Simple précision, Memphis Depay est lié à l' Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2021.






Par Ange A.
Publié le 16 novembre 2019 à 11:25 | mis à jour le 16 novembre 2019 à 11:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp