Après seulement une année passée en Catalogne, une pépite du Barça pourrait s’en aller dès cet hiver. Un départ qui ne déplairait pas à l’entraineur Ernesto Valverde.

Barça : Ernesto Valverde a tranché pour cette pépite.

Le mercato hivernal approche et le FC Barcelone s’apprête sans doute à bouleverser son effectif. Le club catalan ne serait pas contre le fait d’effectuer quelques retouches au sein de son groupe. Des joueurs en manque de temps de jeu, tels qu’ Ivan Rakitic ou encore Arthuro Vidal, sont régulièrement annoncés vers la porte de sortie. Le club catalan pourrait toucher un très beau chèque sur leur vente durant le mercato hivernal. Mais ce n’est pas tout.

Parmi les joueurs susceptibles de faire partie de cette vague de départ, on retrouve également Jean-Clair Todibo. Le jeune défenseur central, arrivé en janvier dernier, pourrait faire l’objet d’un prêt durant le mercato hivernal. Une option devenue tenace ces dernières semaines. Le journal Mundo Deportivo, avance qu’Ernesto Valverde n’a pas l’intention de conserver Jean Clair-Todibo, cantonné sur le banc depuis l’entame de la saison.

L’entraineur catalan privilégierait clairement Ronald Araujo, jeune défenseur uruguayen évoluant en équipe B, au détriment du Français. Une décision qui pourrait alors pousser le joueur de 19 ans à quitter le navire blaugrana, afin de glaner plus de temps de jeu sous d’autres cieux.

Reste à savoir si l’ancien Toulousain sera prêt à quitter le FC Barcelone en milieu de saison. Affaire à suivre…