OL - Mercato : Real Madrid, le retour de Benzema à Lyon validé

Karim Benzema, attaquant du Real Madrid formé à l' OL.

Juninho l’a dévoilé, l’ OL a l’intention de faire revenir Karim Benzema au club pour y finir sa carrière. Selon le directeur sportif du club rhodanien, la question du retour de l’attaquant du Real Madrid dans son club formateur est à l’étude.

Le retour de Karim Benzema à l' OL, un gros coup pour le club.

Cette semaine, Juninho a fait une grosse annonce concernant Karim Benzema. L'attaquant de 32 ans est souhaité à l’ OL pour la fin de sa carrière, à un peu plus d’une saison de la fin de son bail au Real Madrid. « Mon envie, c’est de proposer à Karim Benzema qu’il termine la carrière chez nous. Il est d’ici (de Lyon et il a été formé au club de la ville, ndlr). J’ai envie de discuter avec lui. Je vais attendre le bon moment. On a déjà échangé des messages à l’époque quand j’étais au Brésil. J’ai un peu ressenti qu’il aimerait venir ».

Poursuivant, le responsable sportif de l’ Olympique Lyonnais a rajouté : « Je garde l’espoir. J’aimerais bien qu’il vienne jouer deux ans avec nous, encadrer certains jeunes. Karim pourrait être ce leader-là. Je rêve qu’il termine sa carrière ici chez nous ». Une idée apprécie par Emmanuel Moine, sur le plateau de la First Team Foot. « On a envie d’y croire pour deux raisons. C’est d’abord que l’ OL a besoin de quelqu’un comme Benzema dans son effectif », dit-il de son côté.

Emmanuel Moine, qui est considéré comme la voie du foot amateur, a ajouté : « Peut-être pas en tant que titulaire, s’il arrive à 34 ans. C’est un garçon formé au club et qui a connu tout ce qui se fait de mieux dans le monde du football au Real Madrid. Il pourrait aussi apporter au niveau de son professionnalisme. Il pourrait structurer le club ».

La star du Real Madrid pense-t-elle vraiment à revenir en Ligue 1 ? Outre auprès des fans de l' OL, Karim Benzema, malgré ses belles prestations à l'étranger, n'a pas bonne presse en France et cela pourrait compter dans sa décision sur son avenir.




Par ALEXIS
Publié le 16 novembre 2019 à 16:08 | mis à jour le 16 novembre 2019 à 16:08

Facebook
Twitter
email
Whatsapp