LOSC - Mercato : Une menace italienne signalée pour Jonathan Ikoné

Jonathan Ikoné pisté par Naples. Publié le 16 novembre 2019 à 16:50

Alors qu’il réalise un début de saison en demi-teinte, comparativement à sa performance de l'exercice dernier, Jonathan Ikoné reste courtisé par une formation italienne. L’attaquant lillois pourrait y débarquer pour remplacer un cadre en fin de contrat.

Un club italien fait le forcing pour Jonathan Ikoné du LOSC.

Avec seulement un but en 13 apparitions en Ligue 1 cette saison, Jonathan Ikoné est loin de son niveau de la saison passée. Le jeune attaquant du LOSC semble encore marqué par le départ de Nicolas Pépé avec qu’il formait une belle paire d’attaque la saison dernière.

Pépé parti, Jonathan Ikoné aurait à son tour pu quitter les Dogues l’été dernier. L’attaquant de 21 ans est finalement resté chez le club nordiste. Mais il semble qu’il ne devrait plus faire de vieux os au LOSC. S’appuyant sur des informations de la presse italienne, Buzz Sport indique en effet que Naples pourrait revenir à la charge pour le Français.

Les dirigeants napolitains cherchent en effet un successeur à Dries Mertens. Le Belge en fin de contrat ne semble pas intéressé par une prolongation à Naples. En janvier, il pourra donc s’engager dans un autre club librement. C’est donc pour compenser le départ du Belge de 32 ans que les Napolitains visent Jonathan Ikoné.

Celui-ci aurait pu rejoindre la formation italienne l’été dernier. Une offre de 70 millions était même arrivée sur la table de Gérard Lopez. Cette fois, il semble que la proposition du club d’Aurelio De Laurentiis sera revue à la baisse.

De même, la venue d’Ikoné serait conditionnée par le départ de Dries Mertens, soit cet hiver ou l'été prochain.

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp