Proche de signer avec le FC Nantes ces dernières semaines, Hatem Ben Arfa n’est toujours pas sorti de sa longue période d’inactivité. Mais la tendance pourrait s’inverser dans les prochains jours.

FC Nantes : Une issue trouvée pour Hatem Ben Arfa.

Libre depuis son départ du Stade Rennais, Hatem Ben Arfa était proche de s’engager avec le FC Nantes. Mais l’affaire a capoté en raison des exigences financières du milieu offensif. Faute d'accord sur le salaire du Tricolore de 32 ans, les dirigeants catalans ont jeté l’éponge. Du coup, l'ancien parisien se retrouve toujours sans club.

Mais le retrait du FC Nantes dans ce dossier XXL risque de profiter à un prétendant inattendu. Avantagé par son profil de joueur polyvalent, Hatem Ben Arfa conserve une très belle côte sur le marché des transferts. Et selon les informations du média italien II Secolo XIX,Thiago Motta aimerait attirer le joueur de 32 ans en Serie À cette saison. Le nouvel entraineur du Genoa aurait demandé à sa direction de tout mettre en oeuvre pour attirer le Français. Une piste qui tient la route...

Les deux hommes se sont côtoyés au PSG (2016-2018). Et un intérêt du club italien n’est pas pour déplaire à Hatem Ben Arfa. Ce dernier ne cache plus son souhait d’évoluer loin de la Ligue 1. Selon la source, le Genoa a décidé de recruter un nouveau directeur sportif en la personne de Francesco Maroccu, afin de boucler le plus rapidement possible l’arrivée du milieu offensif en Serie A. Le Genoa espère finaliser ce dossier au prix d'un gros sacrifice financier.

Les négociations se poursuivent entre les deux parties, afin de trouver un terrain d’entente.