PSG, Barça - Marceto : Super, la voie se dégage pour Rakitic

Fortement courtisé par le PSG l’été dernier, Ivan Rakitic pourrait finalement quitter le Barça. Publié le 16 novembre 2019 à 16:25

Fortement courtisé par le PSG l’été dernier, Ivan Rakitic pourrait finalement quitter le FC Barcelone dès cet hiver. Et le club parisien vient de recevoir une bonne nouvelle concernant ce dossier.

Barça : Ivan Rakitic, une bonne nouvelle pour le PSG.

Ivan Rakitic vit une situation délicate au FC Barcelone. Depuis l’arrivée du prodige néerlandais Frenkie De Jong, le milieu de terrain a vu son temps de jeu chuter de façon considérable.

Jadis indéboulonnable dans l’entrejeu du Barça, il est désormais réduit à la portion congrue par l'entraineur Enresto Valverde. Il doit se contenter que de bouts de matchs depuis l’entame de la saison. Un faible temps de jeu qui pousse alors le joueur de 30 ans vers la porte de sortie.

Ivan Rakitic serait enclin à mettre les voiles dès cet hiver afin de rebondir sous d’autres cieux. Un départ qui ne déplait pas à sa direction. Loin de là. Selon les informations du Mundo Deportivo, les dirigeants barcelonais sauraient se contenter de 38 M€ pour son transfert. Un prix qui ne devrait pas effrayer le PSG aux moyens financiers quasi illimités. Mais ce n’est pas le cas pour l’ Atletico Madrid, un tout autre prétendant d’ Ivan Rakitic.

À en croire la même source, les Colchoneros manquent de liquidités après un recrutement estival couteux. Ils ne disposeraient pas de ressources financières suffisantes pour mener à bien cette opération même si la vente de Griezmann avait permis de rafraichir les comptes du club.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp