OM, Inter - Mercato : Négociations entamées avec Chelsea pour Giroud

L’ OM devancé par l’ Inter Milan pour Giroud (Chelsea) Publié le 16 novembre 2019 à 18:30

L’ OM n’a rien perdu de son intérêt pour Olivier Giroud que Chelsea est désormais prêt à libérer. L’ Inter Milan serait également attiré par le dossier de l'attaquant Tricolore.

L’ OM et l’ Inter Milan à la lutte pour le buteur de Chelsea, Olivier Giroud

Cible de longue date de l’ OM, Olivier Giroud n’a pas pu être recruté depuis, en raison de son refus de retourner en Ligue 1. Mais comme on le sait, tout va vite dans le football. L’ancien Montpelliérain parti d’Arsenal à Chelsea n’est pas parvenu à s’y imposer. Frank Lampard ne souhaite plus s’encombrer d’un joueur qui n'est visiblement pas un élément clé de son effectif. D’où le temps de jeu très maigre du joueur de 33 ans avec les Blues.

Un temps de jeu que l’ OM voudrait abondamment accorder à Olivier Giroud, en dépit de la présence de Dario Benedetto, qu’on sent déjà à bout de souffle après des débuts en fanfare. L’attaquant argentin, arrivé de Boca Juniors cet été, est bloqué à 5 buts depuis plusieurs matchs.

Mais hélas ! Comme toujours, l’ OM n’est pas le seul en lice pour Olivier Giroud. En plus de l’OL qu’ils affrontent déjà, les recruteurs marseillais devraient vaincre l’intérêt de l’ Inter Milan pour le natif de Chambery. Une mission d’autant compliquée, voire impossible, que les recruteurs Nerazzurri sont déjà en négociations avec Chelsea, à en croire les informations de Nicolò Schira, journaliste à la Gazzetta dello Sport.

Le confrère italien précise même que, pas plus tard que vendredi, le directeur sportif intériste Piero Ausilio était à Londres pour rencontrer les dirigeants de Chelsea. Une démarche vue d’un bon oeil par Roman Abramovitch et son staff qui réclameraient 5 à 7 millions d’euros pour signer l’acte de départ d’Olivier Giroud.

Est-ce la fin de tout espoir pour l’ OM dans le dossier du champion du monde ? Réponse en janvier.

Par JOËL