OL - Mercato : Bombe, un grand menage se prépare dès cet hiver

Les Brésiliens de l'OL dans le dur.
Par Ange A.
Publié le 17 novembre 2019 à 00:03 | mis à jour le 17 novembre 2019 à 00:03
Résultats

Les résultats du début de saison de l' OL ne reflètent pas les investissements du club, lors du dernier mercato. A ce sujet, Juninho et la direction du club rhodanien devraient laisser filer quelques joueurs dans les mois à venir.

La situation des Brésiliens de l’ OL inquiète.

Avec l’arrivée du duo Juninho-Sylvinho, l’ OL a pris une coloration un peu « do Brasil » à l’aube du dernier mercato. La (re)connexion entre Lyon et les Brésiliens s’est ensuite poursuivie durant l’été avec les arrivées de Thiago Mendes et de Jean Lucas. Ces derniers ont ainsi rejoindre leurs compatriotes Marcelo, Marçal et Rafael chez les Gones.

Seulement, le « football samba » tant attendu à l’ OL n’est toujours pas en place. Sylvinho a été viré entre temps et remplacé par Rudi Garcia. A en croire les informations de Foot 01, d’autres Brésiliens devraient prendre la porte de sortie comme le technicien de 45 ans.

A ce sujet, la source annonce même « la fin de l’ère brésilienne » à l’ OL. Elle se fonde sur les situations respectives des Brésiliens de l’effectif de Rudi Garcia pour soutenir son info. Arrivé en provenance de Flamengo l’été dernier, Jean Lucas est cantonné à un rôle de remplaçant. Le média note que le Brésilien pourrait être poussé vers la porte de sortie si la venue d’Orel Mangala se confirme.

Utilisé à une seule fois depuis le début de la saison, Rafael est dans le viseur de Nantes en quête d’un arrière-droit. Comme lui, ses compatriotes Fernando Marçal et Thiago Mendes sont dans le dur. Le premier a récemment été pointé du doigt par Jean-Michel Aulas. Quant au deuxième, il peine à s’imposer dans l’effectif lyonnais.

Avec ses relations tendues avec les supporters lyonnais, le départ de Marcelo semble aussi déjà acquis d'après la source.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp