Barça - Mercato : Excellente nouvelle pour Ronald Koeman

Barça : Koeman fait des merveilles avec les Pays-Bas
Par Loua Joel
Publié le 17 novembre 2019 à 04:03 | mis à jour le 17 novembre 2019 à 04:03
Résultats

Ernesto Valverde semble désormais manquer d’inspiration aux leviers de commande de l'encadrement technique du Barça. D’où l’hypothèse de remplacement par Ronald Koeman.

Barça : Ronald Koeman grand favori à la succession de Valverde

Le Barça est encore présent sur tous les fronts cette saison (Liga, Ligue des champions, Coupe du Roi…). Mais Ernesto Valverde a perdu beaucoup de crédit auprès des socios catalans. C’est vrai que deux éliminations humiliantes de suite à Rome puis à Liverpool en Ligue des champions ne sont pas forcément bonnes pour l’image du Barça, encore moins pour son entraîneur.

Un entraîneur qui est donc désormais sur la sellette. D’ailleurs, sauf un sacre en Ligue des champions cette édition, on voit mal les dirigeants barcelonais reconduire Ernesto Valverde au terme de la saison, à la fin de son contrat.

Pour remplacer l’ancien coach de l’Athletic Bilbao, plusieurs noms sont cités (Gallardo, Eric Ten Hag…). Mais le nom qui revient constamment est celui de Ronald Koemen, sélectionneur des Pays-Bas. Un sélectionneur qui semble déjà faire des miracles.

« Il a réalisé un changement générationnel. Avant, il y avait Van Persie, Huntelaar, Robben… et maintenant il s’est adapté parce qu’il y a de grands talents défensifs comme Van Dijk, De Ligt ou De Jong. Quand il est arrivé, il y avait un grand pessimisme. Il a réussi à lever les doutes. Il est encensé aux Pays-Bas », a confié Jordi Cruyff à Marca.

Bonne nouvelle pour le Barça qui a déjà un accord de principe avec Ronald Koeman pour l’été prochain ? Jordi Cruyff n’a pas osé franchir le Rubicon. « Je ne sais pas ce que le Barça doit faire. Je ne suis pas le mieux placé pour en parler », a-t-il prudemment répondu.

Pas sûr qu’Ernesto Valverde soit heureux d’apprendre la nouvelle du succès de Ronald Koemen avec les Pays-Bas

Facebook
Twitter
email
Whatsapp