PSG - Mercato : Une offre d’un club inattendu pour Neymar

PSG : Neymar vers la Premier League

Neymar, l’attaquant brésilien qui a cherché à quitter le PSG l’été dernier a un nouveau courtisan. Alors que le FC Barcelone et le Real Madrid font régulièrement son actualité, c’est d’une destination inattendue que viendrait une offre pharaonique pour son transfert.

Neymar, un géant du football anglais se positionne

Le PSG estime le prix de vente de Neymar à 400 millions d’euros. Ce montant calme sérieusement les ardeurs des dirigeants du FC Barcelone qui n’ont aucun moyen ni la volonté de payer une telle somme pour un joueur qu’ils ont cédé pour pratiquement deux fois moins. Le Real Madrid, également intéressé par le joueur, est seul à pouvoir faire une folie de ce type pour l’avoir. Sauf qu’il y a un petit problème sur le profil du joueur. Le fait qu’il ait évolué chez le grand rival le FC Barcelone calme Zinédine Zidane qui préfère Kylian Mbappé.

Mais Neymar n’est pas pour autant sans prétendant sérieux si on en croit l’information divulguée ce samedi matin par le média espagnol Don Balon. Selon cette source, Manchester United est entré dans la danse pour essayer de recruter le brésilien du Paris Saint-Germain. Et ce gant anglais serait disposé à mettre 300 millions d’euros sur la table pour boucler l’affaire.

À ce jour, aucun club européen n’avait montré une volonté de payer un tel montant pour le brésilien. Manchester United qui veut retrouver son statut de grand club européen ne compte pas regarder à la dépense. De son côté, toujours selon cette source, Neymar ne céderait à une telle offre que si les Red reviennent dans le top de Premier League en fin de saison, ce qui se traduirait par une qualification directe en Ligue des Champions.

Petit souci tout de même, Neymar qui évolue aux côtés d’ Angel Di Maria au PSG a probablement pris connaissance des raisons qui ont poussé l’Argentin à quitter ce club. Di Maria avait mal vécu son expérience mancunienne en partie à cause du mauvais temps permanent qu’il fait en Angleterre. Neymar, c’est le soleil et les plages, ce qu’il peut plus facilement trouver en Espagne plus que partout ailleurs en Europe, même pas au PSG qu’il voulait quitter l’été dernier.





Par Gary SLM
Publié le 17 novembre 2019 à 07:38 | mis à jour le 17 novembre 2019 à 08:11

Facebook
Twitter
email
Whatsapp