Euro 2020: L'Allemagne, les Pays-Bas et la Croatie sont qualifiés

Euro 2020 : L'Allemagne de Manuel Neuer a battu la Biélorussie 4-0

Après les qualifications la veille de la Suède et de la Finlande à l' Euro 2020, quatre nouvelles nations ont décroché samedi leur billet pour l'Euro 2020 : l'Allemagne, les Pays-Bas, la Croatie et l'Autriche.

Euro 2020 : L'Allemagne et les Pays-Bas ont su imposer leur loi

Longtemps contrariés par l'Irlande du Nord dans le groupe C de l' Euro 2020, l'Allemagne et les Pays-Bas ont fini par prendre le dessus sur la nation du Royaume-Uni. Vainqueurs facilement de la Biélorussie 4 buts à 0 samedi soir à Moenchengladbach, les Allemands, emmenés par un Toni Kroos de gala - deux buts et une passe décisive -, ont pris la tête de leur poule, deux points devant des Néerlandais bousculés en Irlande du Nord, mais qui ont su faire le dos rond pour ramener le point du match nul (0-0) qui leur suffit pour se qualifier. Les Nord-Irlandais regretteront longtemps le penalty manqué par Steven Davies en première mi-temps.

Dans le groupe E, la Croatie a également validé sa qualification samedi soir, en battant la Slovaquie (3-1). Inconstants lors de ces éliminatoires, mais solides sur les derniers matches, les vice-champions du monde auront souffert plus que prévu, mais ont assuré finalement l'essentiel. Ils sont même certains de finir en tête de leur poule, la Hongrie se trouvant cinq points derrière eux à une journée de la fin.

En allant s'imposer 2 buts à 0 en Azerbaïdjan, le Pays de Galles s'est maintenu en vie dans ce groupe E très serré. Les partenaires de Gareth Bale livreront une véritable finale contre la Hongrie mardi soir, les deux nations étant séparées par un point. En cas de match nul dans cette rencontre, c'est le troisième larron qui pourrait en profiter, en l'occurrence la Slovaquie, qui recevra de son côté l'Azerbaïdjan. Une victoire suffirait aux Slovaques pour se qualifier dans ce cas-là.

La Belgique impressionne face à la Russie

Les jeux sont faits dans le groupe G, la Pologne et l'Autriche étant désormais assurées de participer à la phase finale de l' Euro 2020. Si les Polonais étaient déjà qualifiés avant leur succès en Israël 2 buts à 1 - grâce à des réalisations de Grzegorz Krychowiak et Krzystof Piatek -, les Autrichiens d'un David Alaba buteur ont décroché leur billet en battant la Macédoine du Nord à domicile (2-1). Déjà présents en France en 2016, l'Autriche participera donc à son deuxième Championnat d'Europe consécutif.

Enfin, dans l'une des affiches de la soirée, la Belgique a obtenu l'assurance de finir en tête de la poule I suite à son impressionnant succès en Russie 4 buts à 1. Les Diables rouges n'ont pas fait dans le détail à Saint-Pétersbourg, prouvant une nouvelle fois qu'ils seront de très sérieux candidats au titre en juin prochain. Les frères Hazard ont été déterminants dans ce succès, Thorgan ouvrant rapidement le score avant qu'Eden n'inscrive un doublé en fin de première mi-temps. C'est Romelu Lukaku qui s'est ensuite chargé de crucifier des Russes dépassés par les évènements.


Par Nicolas
Publié le 17 novembre 2019 à 09:48 | mis à jour le 17 novembre 2019 à 09:48

Facebook
Twitter
email
Whatsapp