Samedi, le président de la FFF a mis fin au suspens concernant le retour de Karim Benzema en équipe de France. L’attaquant du Real Madrid a aussitôt réagi à la sortie de Noël Le Graët.
Karim Benzema sèche Noël Le Graët au sujet des Bleus.
Malgré ses prouesses au Real Madrid cette saison (9 buts et 3 passes en 11 matches de Liga), Karim Benzema a encore été écarté par le sélectionneur des Bleus. Souvent interrogé sur la mise au placard du joueur merengue, Didier Deschamps pourrait ne plus avoir à répondre aux questions sur le Madrilène.
Samedi, Noël Le Graët a envoyé l’ancien joueur de l’OL à la retraite. Dans une sortie, le président de la FFF n’envisage plus de voir Karim Benzema avec le maillot des Bleus. « C’est un très bon joueur. Je n'ai jamais critiqué ses qualités. Il montre encore cette année à Madrid qu'il est l'un des meilleurs joueurs à son poste, mais l'aventure en bleu est terminée », a lâché le patron du football français au micro de RMC.
Piqué au vif, Karim Benzema n’a pas tardé à envoyer un scud au président de la Fédération Française de Football. Il a réagi plus tard dans la soirée de samedi sur son compte Twitter. « Noël, je croyais que vous n'interfériez pas dans les décisions du sélectionneur! Sachez que c'est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale », a écrit le joueur de 31 ans.
Écarté à la veille de l’Euro en 2016, Karim Benzema compte 81 sélections et 27 buts en équipe de France. Il est depuis remplacé par Olivier Giroud, critiqué ces dernières semaines à cause de sa situation à Chelsea.