OL - Mercato : Dénouement imminent dans un dossier prioritaire

OL : l’ AS Rome et le Milan AC proches de boucler un dossier qui tien à coeur à Garcia
Par Loua Joel
Publié le 18 novembre 2019 à 06:00 | mis à jour le 18 novembre 2019 à 06:00
Résultats

Rudi Garcia aurait convaincu les recruteurs de l’ OL de viser un joueur qu’il aimerait retrouver cet hiver. Un désir auquel auraient déjà accédé Jean-Michel Aulas et son staff…

OL : Rudi Garcia aux trousses d’un de ses anciens joueurs

Rudi Garcia essaie de redresser la barre avec l’ OL dont il a pris les commandes du banc le 14 octobre dernier. C’est vrai que le technicien français n’avait jusqu’ici pas mal tiré son épingle du jeu avec 3 victoires de rang (2 en Ligue 1, 1 en Ligue des champions). Une belle, mais brève épopée, car brusquement arrêtée avec la douloureuse défaite face à l’ OM (1-2), un adversaire historique.

Pour Rudi Garcia, il faudrait se renforcer au mercato d’hiver. Et l’entraîneur de l’ Olympique Lyonnais aurait jeté son dévolu sur Alessandro Florenzi, un joueur qu’il a déjà entraîné à l’ AS Rome (été 2013-janvier 2016). Une opération d’autant envisageable que Carlo Ancelotti n’hésiterait pas à se séparer de l’international italien, dans le dur cette saison.

Mais pour Rudi Garcia, il n’y a pas du tout lieu de crier victoire. Selon les informations divulguées par Il Corriere dello Sport, Alessandro Florenzi ne semble pas avoir la même vision de son avenir que Rudi Garcia. Autrement dit, le Romain ne veut pas évoluer à l’étranger, mais rester toujours en Serie A même s’il part de l’ AS Rome. Et les clubs où il souhaiterait évoluer prochainement sont l’ Inter Milan ou la Sampdoria, attirés par son profil.

En plus de cette première nouvelle déjà pas très bonne pour l’ Lyon, Alessandro Florenzi serait déjà au centre de négociations entre l’ AS Rome et le Milan AC, fort séduit par la polyvalence du Romain, capable d’occuper tout le couloir gauche comme le couloir droit. Un échange avec le Milanais Franck Kessié serait même bientôt bouclé.

En somme, Rudi Garcia et l’ OL seraient bien inspirés de prospecter ailleurs pendant qu’il est encore temps…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp